La troisième option pour devenir milliardaire s'inscrit dans la tradition séculaire des activités en entrepreneuriat. Démarrer une entreprise et la mener au succès n'est pas toujours facile, mais pour ceux qui ont un bon sens des affaires et la capacité de repérer les start-up qui ont le potentiel d'être formidables, l'entrepreneuriat peut être le vecteur d'une grande richesse.
Les entrepreneurs milliardaires peuvent travailler de l'une des deux manières suivantes : soit en proposant une bonne idée et en la poussant jusqu'au bout, comme dans le cas de Bill Gates et de Microsoft, soit en repérant la bonne idée de quelqu'un d'autre et en y investissant dès le début. Les deux sont des moyens viables d'atteindre le succès qui peut vous rapporter des milliards de dollars en ce qui concerne votre propre valeur nette.
À ne pas faire : pensez que vous savez tout !
Le moment où vous pensez que vous n'avez plus rien à apprendre est le moment où vous tuez votre potentiel pour devenir milliardaire. Surtout si vous souhaitez créer votre patrimoine en inventant ou en innovant, vous devez être curieux, ouvert d'esprit et toujours en apprentissage. Ces qualités vous permettent de regarder les choses anciennes d'une nouvelle manière, de voir le potentiel de changement et de profit là où d'autres ne voient que ce qui a déjà été fait.